Dans la ville de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), les résidents d’un immeuble expriment leur indignation face aux agissements de leur gardien (photo à titre d’illustration). Guillaume Poingt / Le Figaro. DESCRIPTION : Au bord de la crise de nerfs, certains habitants rapportent des vols, des menaces et des commentaires déplacés. Des plaintes officielles ont été déposées.
Plusieurs habitants d’un immeuble situé quai de Stalingrad à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) expriment leur désarroi : « C’est un véritable enfer. Nous sommes venus ici pour trouver la paix, mais c’est tout le contraire. Nous avons l’impression d’être sous l’emprise d’une organisation criminelle », déclare un résident.
La source de leur tourment : le comportement de leur gardien, un homme d’une cinquantaine d’années en poste depuis dix-sept ans. Profondément affectés, ces habitants décrivent un individu « insaisissable », « peu fiable » et « intrusif ». Ils dénoncent des vols de colis et de courrier, des intrusions dans les domiciles, des comportements agressifs, des remarques à connotation sexuelle ou des menaces de mort.
Des plaintes, dont nous avons eu connaissance, ont été enregistrées auprès des autorités, notamment pour « vol » et « menace de mort » ou pour « harcèlement ». « Beaucoup ont déjà eu affaire à lui, mais ils hésitent à se plaindre de peur de subir des représailles », confie une source dans l’immeuble. Une atmosphère de terreur règne…
Link to orginal article : lefigaro.fr