Dans la commune de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), les résidents d’un immeuble dénoncent vivement les agissements de leur gardien (image à titre d’illustration). Guillaume Poingt / Le Figaro. DESCRIPTION : Au bord de la crise, certains habitants déplorent des vols, des menaces et des remarques à connotation sexuelle. Des plaintes ont été officiellement enregistrées.

Plusieurs habitants d’un immeuble situé quai de Stalingrad à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) partagent leur consternation : « C’est l’enfer ici. Nous avons choisi Boulogne pour la tranquillité, mais c’est tout le contraire. On se sent oppressés, comme si on vivait sous la coupe de la mafia », témoigne un résident.

La raison de leur malaise : le comportement de leur gardien, un homme d’environ cinquante ans en poste depuis dix-sept ans. Profondément affectés, ces résidents décrivent un individu « insaisissable », « pas fiable » et « intrusif ». Ils dénoncent des vols de colis et de courrier, des intrusions dans les domiciles, des agressions verbales, des remarques à caractère sexuel ou des menaces de mort.

Des plaintes, dont nous avons pris connaissance, ont été déposées auprès des autorités, notamment pour « vol » et « menace de mort » ou pour « harcèlement ». « Beaucoup ont déjà eu des problèmes avec lui, mais ils hésitent à se plaindre par crainte de représailles », révèle une source dans l’immeuble. Une atmosphère de terreur règne…

Link to orginal article : lefigaro.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *